Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Légendes urbaines et mythes surnaturels

Légendes urbaines, surnaturel, endroits hantés , mythes du monde entier à faire froid dans le dos

Cawdor Castle

Publié le 26 Mars 2015 par joedalton

Cawdor Castle

Château construit au XIVe siècle sur les vestiges d'une tour de guet contrôlant la liaison Inverness - Elgin. Il fut édifié par le Thanes de Cawdor tout d'abord en forteresse privée, ne comprenant que la grosse tour centrale entourée d'un profond fossé. Le reste fut ajouté entre le XVIe et le XVIIe siècle dans un style typiquement écossais. Shakespeare s'en inspira dans son ouvrage Mc. Beth. Auourd'hui, il est toujours propriété de la famille Cawdor. Les jardins sont superbes, et d'autant plus incroyables lorsqu'on pense que le château se trouve sur la même latitude que Moscou....!

Le château, forteresse privée du comte de Cawdor, date de la fin du 14ème Siècle. Le château, en voie de ruine, fut réfectionné : une extension de la tour a été faite et un mur d'enceinte entoura la structure.

Situé à l'Est d'Inverness dans le Nord de l'Ecosse, Cawdor Castle est distingué par ses jardins somptueux, par la tragédie Macbeth de Shakespeare et probablement parce qu'il est le lieu préféré des fantômes. Jusqu'à nos jours, propriété des Campbell, le château est entouré de mythes et de superstition depuis sa création, il y a 600ans.



Une légende raconte même que 2 principaux fantômes se baladent souvent à l'intérieur du château : l'un portant une robe en velours bleue, il est présumé que c'est l'héritière au château, Muriel Calder, enlevée à l'âge de 12ans. L'autre, dit-on, est une femme sans main qui serait la fille du comte de Cawdor dont la main fut coupée par son père quand celui-ci découvrit qu'elle avait une relation secrète avec un homme dont elle était amoureuse.

Commenter cet article