Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Légendes urbaines et mythes surnaturels

Légendes urbaines, surnaturel, endroits hantés , mythes du monde entier à faire froid dans le dos

Crathes Castle

Publié le 26 Mars 2015 par joedalton

Crathes Castle

Ce magnifique château du XVIe siècle, fut fondé par la famille Burnett sur des terres qui auraient été données par le Roi Robert the Bruce à leurs ancêtres au XIIIe. L'aile Est fut ajoutée au XVIIIe. 8 jardins colorés circulaires valent la peine d'être vus. Pour la petite histoire, sachez que des scènes du film Rob Roy ont été tournées dans ce château. ll a toujours appartenu à la famille Burnett jusqu'en 1951, date à laquelle il est administré par le National Trust for Scotland. Suberpes plafonds peints dans plusieurs chambres. Autre curiosité : The Horn of Leys, un joyau en ivoire en forme de corne que Robert The Bruce aurait légué à la famille Burnett.



Dans la partie la plus ancienne du château, la double tour, il y a une pièce connue sous le nom de Chambre de la Dame Verte, à cause des nombreuses apparitions de cette femme inconnue et parfois accompagnée d'un bébé. On sait qu'elle était membre de la famille Burnett, propriétaire du château.

Les apparitions ont commencé avant la découverte, lors de travaux, des deux squelettes : celui d'une femme et celui d'un bébé. Apparemment, cet enfant aurait été celui d'un homme qui ne désirait pas que son aventure avec la mère se sache, et qui préféra les supprimer tous deux.

Le fait que les apparitions continuent, malgré la découverte des corps, prouve que la pauvre mère et son enfant ne pourront jamais trouver le repos. Ils doivent être à la recherche d'autre chose...

Commenter cet article