Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Légendes urbaines et mythes surnaturels

Légendes urbaines, surnaturel, endroits hantés , mythes du monde entier à faire froid dans le dos

La route maudite de la départementale 419

Publié le 27 Mars 2015 par joedalton

La route maudite de la départementale 419

En Alsace au sud de Mulhouse, une route charmante et bien droite dés plus ordinaire, qui à priori n’a rien de plus banal .

Et pourtant ce petit tronçon d’un kilomètre à peine est le siège terrible du plus grand nombre d’accidents de toute la région. En quatre ans, 124 très exactement ont été relevés.

Des accidents en cascade dont les 3/4 reste encore aujourd’hui inexpliqués, mais alors cette route serait-elle maudite ?

L’histoire de la route maudite

Entre le territoire de Belfort et la Suisse, le Tsungo est une vieille contée Alsacienne tranquille et préservée. Mais un phénomène étrange inquiété ses habitants depuis de nombreuses années. Une route, la départementale D419 est le théâtre angoissant d’innombrables accidents.

Ces accidents ont toujours lieu au même endroit, non loin d’une auberge. La D419 fait régulièrement la une des journaux régionaux, une bien redoutable célébrité.

Cette route maudite s’étend seulement sur un bout de route d’une longueur de un kilomètre et se situe en ligne droit.
Entre 1994 et 1998, 124 accidents ont eu lieu sur cette portion de route, des accidents pour le moins troublant qui demeurent aujourd’hui encore inexpliqués.

Mais posons-nous la question, tous ces drames survenus au même endroit pourraient-ils trouver une explication rationnelle ou scientifique ?

Finalement les réponses se trouvent peut-être dans le sous-sol de la route.
Un spécialiste en géobiologie a constaté qu’une curieuse perturbation du champ magnétique terrestre pourrait agir sur les automobilistes.
Elle aurait pour conséquence un fort stress, une perte de conscience et parfois même une perte de connaissance ayant pour effet de provoquer un accident et d’envoyer l’automobiliste dans les bas-côtés.

Ces accidents auraient alors une cause souterraine, mais pourquoi ici et pas ailleurs ?

Il y aurait-il autre chose à découvrir dans le sous-sol de cette route ? En effet, un ancien cimetière pourrait bien être la cause de tous ces problèmes.

La route maudite de la départementale 419
Commenter cet article

Stefan 19/05/2017 12:59

Ca s'écrit Sundgau pas tsungo ...il faudrait se renseigner avant d'écrire des âneries