Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Légendes urbaines et mythes surnaturels

Légendes urbaines, surnaturel, endroits hantés , mythes du monde entier à faire froid dans le dos

Le château de Braemar

Publié le 26 Mars 2015 par joedalton

Le château de Braemar

Fantômes

Le fantôme qui hante Braemar Castle est celui d'une femme très triste, qui a perdu la vie suite à un malheureux malentendu.

Il y a 200 ans, un jeune couple se rendit à Braemar Castle pour sa nuit de noce. A cette époque, les jeunes femmes ne connaissaient rien aux choses de l'amour. La nuit de noce était donc la première expérience. Elles ne savaient pas ce qu'elles devaient faire, ni ce que leur maris attendaient d'elles.

Le jeune marié de notre histoire quitta la chambre nuptiale très tôt le matin suivant, sans laisser de lettre à sa jeune épouse. A son réveil, la jeune femme s'inquiéta de ne pas voir son mari. Elle le chercha dans tout le château, mais personne ne l'avait vu. Désespérée, elle pensait que la nuit de noce n'avait pas satisfaite le jeune homme et qu'il l'avait quittée. Honteuse et très triste, elle se jeta de la fenêtre de la chambre nuptiale. La pauvre s'était bien trompée. Son mari ne l'avait pas quittée, mais était parti à la chasse pendant qu'elle dormait et quand il en revint, il fût accueilli par la terrible nouvelle. Jamais personne ne regrettera plus que lui d'être parti sans prévenir la femme qu'il aimait.

Le fantôme de la jeune femme revient au château chaque fois qu'un couple de jeunes mariés vient y passer sa nuit de noce. Peut-être est-ce pour prévenir le marié de ne pas partir ou peut-être est-ce pour protéger la mariée et la rassurer...

Commenter cet article