Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Légendes urbaines et mythes surnaturels

Légendes urbaines, surnaturel, endroits hantés , mythes du monde entier à faire froid dans le dos

Le fantôme de Lord Combermere

Publié le 26 Mars 2015 par joedalton

Le fantôme de Lord Combermere

Dans l’histoire, Lord Combermere était un commandant de cavalerie britannique durant les années 1800, et se distingua dans plusieurs campagnes militaires.

L’Abbaye Combermere, bâti dans le comté de Cheshire en Angleterre, a été fondée par les moines bénédictins durant l’année 1133. En 1540, le roi Henri VII a été expulsé par les Bénédictins, et l’abbaye est devenue par la suite le siège de Sir George KT Cotton, Vice chambellan de la maison du prince Edward, et fils d’Henri VIII. En 1814, sir Stapleton Cotton, un descendant de Sir George, prit le titre de «Lord Combermere» et devint ainsi en 1817 le gouverneur de la Barbade.

Lord Combermere, l’histoire d’un destin tragique

Lord Combermere décéda au cours de l’année 1891 à la suite d’une violente collision avec une carriole. La photo ci-dessous a été prise avec une heure de pose dans la bibliothèque du manoir. Bien que personne ne fût dans cette pièce à ce moment-là, nous pouvons distinguer un vieil homme assis dans le fauteuil à gauche de la photo. Étrangement, l’homme ressemble beaucoup au Lord Combermere, tué quelques jours auparavant dans un terrible accident de circulation à Londres, et que l’on inhumait le jour même. La publicité autour de cette photo fut telle qu’elle attira l’attention de sir William Barrett de la ” Society of Psychical Research ” qui, après avoir jeté un coup d’œil à cette dernière, l’écarta du domaine du paranormal considérant qu’il pouvait s’agir de la présence involontaire d’un serviteur, avant de revenir sur celle-ci, et de déclarer qu’il était finalement incapable d’y trouver une explication rationnelle.

Aujourd’hui, l’abbaye est devenue un hôtel ainsi qu’une attraction touristique.

Le fantôme de Lord Combermere
Commenter cet article