Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Légendes urbaines et mythes surnaturels

Légendes urbaines, surnaturel, endroits hantés , mythes du monde entier à faire froid dans le dos

Le kilomètre 239

Publié le 27 Mars 2015 par joedalton

Le kilomètre 239

A la fin de l’été 1929, une nouvelle autoroute fut ouverte à la circulation entre Brême et son avant-port, Bremerhaven.

En un an, plus de 100 automobilistes eurent un mystérieux accident sur cette route, et tous au kilomètre 239. Ce tronçon était pourtant une parfaite ligne droite.

Interrogés par la police, les survivants déclaraient avoir éprouvé une formidable excitation au moment où leur véhicule atteignait la borne, senti une grande force s’en emparer et le dévier sur le bas-côté. Le 7 décembre 1930, 9 voitures furent accidentées à l’endroit fatidique.

La police était intriguée mais un sourcier du pays, Carl Wehrs, avança que la force mystérieuse n’était qu’un puissant champ magnétique engendré par un courant souterrain.

Pour tester sa théorie, il prit une baguette d’acier dans ses mains, et s’avança vers le kilomètre 239. Lorsqu’il arriva à environ 4 mètres de la borne, la baguette vola de ses mains, comme arrachée par une force invisible, et fut lancée de l’autre côté de la route, tandis que Wehrs faisait un demi-tour sur lui-même.

Trouvant l’expérience concluante, Wehrs enterra un coffre de cuivre plein de petits morceaux de cuivre en forme d’étoiles, juste à la base de la borne.
Le coffre resta enterré une semaine, durant laquelle on ne déplora aucun accident.

Il fut retiré et les trois premières voitures qui passèrent furent accidentées. On remis alors le coffre en place et il n’y eut plus d’accidents à la hauteur du kilomètre 239.

Il serait intéressant de savoir si ce coffre est toujours à la même place.

Commenter cet article
C
Je peux vous proposer un système pour vous faire connaître et vous ramener plus de prospects, si cela vous intéresse contacter moi !
Répondre
M
je connaissais pas cette légende urbaine comme quoi on en apprends tous les jours
Répondre