Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Légendes urbaines et mythes surnaturels

Légendes urbaines, surnaturel, endroits hantés , mythes du monde entier à faire froid dans le dos

Route 666, l'autoroute du Diable

Publié le 27 Mars 2015 par joedalton

Route 666, l'autoroute du Diable

Le nombre 666 est depuis toujours un symbole du Diable. Nombreux sont ceux qui ont tenté de percer son secret, ou de démentir son association au Malin, mais il reste toujours dans la conscience collective un nombre maudit, annonciateur de mort.
La tristement célèbre route 666 se situe aux Etats-Unis et traverse l'Utah, l'Arizona, le Colorado et le Nouveau Mexique. Tout d'abord, la route 666 serait le théatre de nombreux rituels et invocations sataniques, au vu de son nom. Cette route posséderait un grand taux d'accidents mortels, qui ont souvent lieux dans des circonstances obscures, tels que des disparitions de cadavres, ou de véhicules.
Ensuite, des témoins assureraient avoir vu des chiens noirs aux yeux jaunes et aux cros acérés au bord de cette route, attaquant les voyageurs imprudents. Mais ce n'est pas tout, le route serait hantée par de nombreux esprits : un camioneur fou, qui faucherait les piétons imprudents à environ 200 km/h, des esprits prendraient la forme d'animaux et se jetteraient sur la route dans le but de provoquer des accidents, d'autres s'inviteraient sur la banquette arrière des voitures et terroriseraient les automobilistes, une jeune fille serait visible au bord de cette route, mais disparaitrait dès que l'on s'approche, des voitures sans conducteurs y rouleraient, bref une galerie de phénomènes étranges.
On raconte aussi que des conducteurs roulant sur cette autoroute aurait disparu pour réapparaître quelques kilomètres plus loin sans aucun souvenirs de ce qui s'était pas
sé.
Certains attribuent ces faits à la longueur de la route, ce qui provoquerait l'endormissement des conducteurs et tous ces phénomènes.
Quoi qu'il en soit, après les nombreuses pétitions lancées pas les riverains, "l'autoroute du Diable" a enfin changé de nom au profit de route 491, et serait paisible depuis...

Commenter cet article