Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Légendes urbaines et mythes surnaturels

Légendes urbaines, surnaturel, endroits hantés , mythes du monde entier à faire froid dans le dos

La couleur rose de l'eau du Lac Hillier

Publié le 9 Mars 2016 par joedalton

La couleur rose de l'eau du Lac Hillier

La ballade du jour nous amène sur une île d’Australie-Occidentale pour découvrir l’une des énigmes de la nature les plus stupéfiantes. En effet, et ceci depuis 1802 date de la découverte de cette île, aucune explication scientifique n’est venue expliquer le pourquoi de l’existence de cette eau de couleur rose l’entourant.

Cette exception naturelle, en plus d’être une curiosité pour l’œil, l’est aussi pour la science puisque personne n’a encore pu expliquer la raison de ce phénomène étrange.

Pourtant il y a bien eu de nombreuses tentatives pour expliquer ce phénomène mais aucune d’elle n’a pour le moment était jugée pertinente. Le fond du lac n’est pas non plus en cause puisque s’il l’on verse cette eau dans un verre, elle reste toujours très rose.

Néanmoins, nombreux sont ceux qui prétendent que cette couleur vive proviendrait d'une algue et de bactéries qui se développeraient en raison de la forte salinité du lac. Non confirmée, cette hypothèse qui apparaît comme la plus probable a été abandonnée. Depuis le milieu du vingtième siècle, les recherches n'ont donné aucun résultat valable.

Evidemment devant toute impossibilité d’explication rationnelle, ce sont les fanas de paranormal qui se sont emparés de l’affaire pour tenter d’expliquer le mystère autrement. Ce qui donna naissance à de nombreuses légendes urbaines, les unes farfelues, les autres à réfléchir.

Une chose est certaine néanmoins, à défaut de véritables explications, cette vue que nous offre la nature est d’une sublime enivrant.

Commenter cet article